Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

3 participants

Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  Jean-François Mar 12 Aoû - 20:52

Very Happy Very Happy En ce moment le "blog" est bien muet ... ; est ce l'effet des vacances ou celui de la morosité ambiante ,des soucis de la rentrée ?? ... Toujours est il que ceux qui sont "en ligne " ne font que passer rapidement sans laisser de message Alors,pour tenter d'échapper à cette sinistrose , je vous suggère de visiter le site http// www modeltrans.com et de faire un petit tour en Espagne ... Vous y verrez des modèles réduits de camions magnifiques ( difficile de distinguer sur certaines photographies s'il s'agit du kit monté ou de l'original à l'échelle 1...) Vous y retrouverez tous ces PEGASO ,BARREIROS, EBRO, S.A.V.A. ,que vous aviez rencontrés sur la route des vacances d'Irun à Tarifa , ces camions qui reconstruisaient le pays après la guerre civile (1936-39) ,qui roulaient de nuit pour amener le poisson bien frais du bord de mer aux cités situées dans les terres arides , qui montaient Sommo Sierra hyperchargés , ces autobus de Madrid ou de Barcelone ... Avec un peu d'imagination , votre esprit s'évadera pour traverser ces champs d'oliviers ,ces vignobles de la Rioja ,ces terres à blé et ces moulins à vent que chargeait Don Quichotte de la Mancha , vous longerez ces cotes escarpées (d'ou l'on peut voir de l'autre coté de la Méditerranée les rives du Maroc ) pour atteindre les salines de San Fernando ... Le temps d'un rève vous serez devant la cathédrale de Burgos et la statue du Cid ,ou encore sur la Plaza Mayor de Madrid (dont on n'oubliera pas le Prado ) , ou encore devant l'Alcazar de Tolède que le Général Moscardo a si vaillament défendu (sacrifiant son propre fils avant que FRANCO et ses marocains ne viennent le délivrer ; "l'Alcazar ne se rend pas " " sin novedad en el Alcazar ") , vous, verrez toute l'Andalousie (comme dit la chanson ) , la Belle de Cadix , Cordoue avec sa grande mosquée , Grenade avec son Al Hambra iSéville avec sa Giralda et sa Tour de l'or bordant le guadalquivir (en Arabe :el oued el kébir =le grand fleuve ...) Que calor ! que calor ! "souvenirs, souvenirs ..." ... Bref , je vous conseille ce site de camions, autobus et autocars au 1/43 et de beau modélisme , ne serait ce que pour le" plaisir des yeux"( comme disent les marchands de tapis du pays qui m'a vu grandir ... en d'autres termes la visite de ce site n'entrainera pour vous aucune obligation d'achat ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Mar 12 Aoû - 21:29

J'ai déjà visité le site ... les kits sont made in Spain ?
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA" (suite)

Message  Jean-François Mar 12 Aoû - 22:16

Very Happy A ma connaissance ces modèles sont totalement faits en Espagne ; je sais par mon monteur de camions en modèle réduits (Jean -Jacques YVARD ) que ces kits sont de très très bonne qualité .En France , on peut les obtenir par le magasin MINI-MINI ,171 Boulevard Voltaire , 75011 PARIS XI eme (Tel 01 43 71 00 80 ) ; ils sont alors un peu plus chers qu'en les commandant directement chez Modeltrans . A noter que le magasin MINI-MINI est fermé en aout et demande maintenant un acompte quand on lui commande un modèle importé ... Je sais également que le fondateur de Modeltrans est un jeune espagnol d'une quarantaine d'années , très très sympa d'après tous ceux qui ont eu la chance de le cotoyer (qu'il s'agisse de J.J. EHRLACHER auquel il a demandé de l'aider à se lancer (ce qui ne veut pas dire que Minitrans soit une sous marque ou une filiale de Minitrucks !) ou des époux NADEL qui tiennent le magasin Mini -Mini ) , que ce jeune espagnol est un ancien champion moto qui s'est converti au modélisme automobile ou plutot au modelisme camion ,devrais je dire vu la taille des engins reproduits dans sa gamme , à la suite de problèmes de colonne vertébrale ne lui permettant plus de continuer son activité sportive ; pour lui comme pour la très très jolie Justine HENIN , la Belge championne du Monde de tennis , sa carrière sportive a pris fin au sommet de sa gloire ... Je profite de cette occasion pour dire à "Philippe de Belgique " que notre chagrin de ne pas avoir vu Justine gagner un 5 eme 3Roland Garros" serait un peu atténué s'il parvenait à convaicre notre jolie ex- championne de Belgique de se lancer dans le modélisme automobiles pour nous faire des voitures Belges au 1/43 ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Wilfredo RICART,"le grand Ingénieur", Enzo FERRARI,le "Commendatore" Francisco FRANCO BAHAMONDE, le "Caudillo" "le marin du Ferrol";destins croisés ...

Message  Jean-François Jeu 14 Aoû - 0:02

Smile Dans mon dernier mail, à propos des camions Alfa Romeo présentés par Jean-Paul ,j'avais été amené à vous parler du long passage d'Enzo FERRARI dans la maison Alfa-Romeo qu'il considerait un peu comme "sa mère" ; au cours de ces années Alfa -Romeo Enzo FERRARI avait rencontré Wilfredo RICART qui allait devenir "le père" des Pegaso (voitures et camions) ... Il est de notoriété publique que les deux hommes ne s'aimaient pas et ne s'appréciaient pas (euphemisme) ..... En fait leurs "parcours "respectifs très différents n'étaient pas spécialement pour les rapprocher . Mais comment donc se sont ils retrouvés chez Alfa -Romeo ?... Pour ce qui concerne Wilfredo Ricart ,le bel hidalgo , celui ci ,issu d'une famille aristocratique avait fait de très brillantes études d'ingénieur . Ensuite, un peu comme notre ingénieur Jean-Albert GREGOIRE (polytechnicien)(dont j'espere vous parler bientot...) en France , il s'était lancé dans la fabrication de voiturettes de course :les fameuses RICART- ESPANA . Puis dans les années 30 , comme Alfa-Romeo (avec la bénédiction voire le soutien probable du régime MUSSOLINI recherchant la plus grande gloire de l'Italie faciste) aspirait à détroner Bugatti en compétition automobile, Alfa-Romeo avait recruté l'ingenieur RICART .Celui ci très porté sur les techniques de pointe avait notamment conçu un prototype d'Alfetta de formule 1 à moteur central (=situé entre les deux axes de roues ),prototype que la guerre ou plutot les guerres (guerre civile d'Espagne et guerre mondiale 39-45) ne lui ont jamais permis de mettre au point( l'Alfetta F1 avec laquelle Juan-Manuel FANGIO a été sacré champion du monde de F1 en 1951 avait toujours le moteur situé à l'avant ) (pour les collectionneurs le couple de "kitiers " anglais MIKANSU (Mike and Susan RICHARDSON)avait reproduit ce prototype de l'ingenieur RICART au 1/43 en WHITE METAL (reproduction très correcte ) .Et une fois la guerre civile d'Espagne terminée , Francisco FRANCO BAHAMONDE , le 'Caudillo" par la grace de Dieu ,avait fait appel à l'ingenieur W.RICART pour reconstruire l'industrie automobile espagnole . Catholique fervent et franquiste très convancu (c'est le moins que l'on puisse dire ... ), le bel hidalgo aux cheveux bien tenus par la gomina comme c'était la mode àl'époque ne s'est pas fait prier et s'est ainsi retrouvé affecté aux anciennes usines Hispano-Suiza devenues l'ENASA ou si vous préférez PEGASO .On lui doit ces camions PEGASO si bien reproduits par Modeltrans ,mais aussi ces berlinettes G.T. et ces barquettes de compétition ( lesquelles ,de temps à autre ont tenu la "dragée haute" aux FERRARI ,au G.P. de Tanger ,dans quelques courses espagnoles ,et pendant une bonne partie d'une panaméricaine notemment ) dont certaines sont au programme de notre grand ami "Philippe de Belgique "dans sa série LIEGE SCALE MODELS ; en effet au milieu de la fabrication des camions blancs ,notre ami Wilfredo s'était aménagé un patit atelier course dans lequel il a produit 64 voitures ,ce jusqu'à ce que le comptable de l'ENASA lui, "demande de mettre de l'eau dans sa sangria" comme l'a dit méchamment un chroniqueur de la revue Automobiles classiques , ce chroniqueur intellectuellement malhonnete n'aimant apparemment pas les franquistes et surtout pas notre ami Wilfredo... Ayant en commun avec les camions sortis de la meme usine une calandre en forme de Sainte Croix de Notre Seigneur Jésus Christ ces voitures PEGASO avaient des moteurs brillants et performants ,mais très très difficiles à mettre au point . Tous les restaurateurs de voitures anciennes vous diront que Wilfredo Ricart ne cessait de repeter :"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??", mais sincerement je pense qu'il n'a jamais tenu ces propos pas plus que la Reine Marie-Antoinette n'a dit "ils n'ont pas de pain ,qu'ils prennent de la brioche!" ... Quand je vous disais qu'on ne prete qu'aux riches ...! Quoi qu'il en soit , si vous avez le bonheur d'amener une PEGASO à restaurer au Signor Bruno COLETTI , soyez assez gentils pour fournir au Maestro de nombreux comprimés d'aspirine... Et quant à Enzo FERRARI ,né dans une famille de pauvres paysans italiens ne pouvant lui payer des études d'ingenieur , il a débuté très tot dans la vie professionnelle comme grouillotchez un mécanicien (Wilfredo avait la théorie ,lui la pratique ) ,metteur au point courageux il est devenu pilote de courses puis directeur de l'écurie de course Alfa -Romeo avant de se mettre à son compte ; la suite vous la connaissez pas mal , je suppose ... On rapporte l'épisode suivant : un jour Enzo a rencotré Wilfredo qui avait des semelles de chaussures vraiment très épaisses , il lui demande :"pourquoi des semelles si épaisses ,et Wilfredo Ricart de répondre alors :" Le cerveau d'un grand ingénieur ne doit pas etre ébranlé pour bien fonctionner " ... Des anecdotes aussi croustillantes ,le vieil Enzo nous en a rapporté plein dans son beau livre ;"Mes joies terribles " ( livre pas facile à trouver , mais en chinant bien et avec un peu de chance ... ) Le vieil Enzo aimait bien "faire battre les montagnes" ,et surtout ses pilotes entr'eux pour qu'ils "appuient d'avantage sur le champignon" ,prenant ainsi le maximum de risques ; beaucoup le lui ont reproché... Il est vrai qu'à la fin de sa longue vie , le vieil Enzo FERRARI est revenu au Seigneur son Dieu dont il s'était détourné , après tout bon , la parabole des ouvriers de la onzième heure , vous connaissez . Finalement l'Histoire de l'Automobile et l'Histoire tout court les auront réunis dans une meme gloire.. Et quant à Francisco FRANCO BAHAMONDE , natif d'El FERROL (en Galice ,sur la cote ouest de l'Espagne près de LA COROGNE , d'ou son surnom de :"le marin du FERROL" ,issu d'une famille modeste , il avait fait une école navale ,mais faute à la crise économique et politique , il n'avait trouvé de bateau . Il avait alors fait l'école des Cadets de Tolede et eu le "parcours "militaire que vous connaissez un peu ... Un jour ou j'étais avec ma famille sur la "Virgen de Africa" , un de ces bateaux qui transporte les voitures et les passagers entre Tanger et Algesiras , je me disais à moi meme que si Francisco FRANCO BAHAMONDE à la sortie de son école navale avait pu se faire embaucher comme capitaine d'un car-ferry comme celui ci , le cours de l'Histoire avec un grand H aurait sans doute été different ;;;comme quoi que les grands évènements dépendent des petits ..."Le nez de Cléopatre eut il été plus court ..." BONNE NUIT A TOUS ET PARDON D'AVOIR ETE UNE FOIS DE PLUS TROP BAVARD ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Jeu 14 Aoû - 8:49

Passionnant JF ....
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Jeu 14 Aoû - 22:08

JF vous parlez d'aristocrates qui se sont impliqués dans le sport automobile ... Y en a un qui me vient de suite, c'est Alfonso De Portago ... Le Marquis pilote pour Ferrari

Sur la photo ... y a du lourd : Hawthorn, Fangio, De Portago (derriere), ?????, Peter Collins

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" 2106794706_e082a1de6e
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty

Message  Jean-François Jeu 14 Aoû - 22:39

Very Happy "Vamos a la playa...",allons une dernière fois a la plage avant de refaire dans l'autre sens le "chemin de Compostelle "et de revenir dans l'"hexagone" ... Pour ceux que la collection de camions espagnols interesserait ,je précise qu'il y avait (et qu'il reste sans doute)chez MINI-MINI 171 BLD VOLTAIRE PARIS 11eme un camion BARREIROS "Saeta " Transport de bouteilles de gaz (alors que chez Modeltrans ce modèle est "descatalogo" ,c'est à dire plus au catalogue ;en d'autres termes épuisé )(monté) et qu'à l'excellent magasin de miniatures anciennes " L 'AUTO JAUNE "41 rue CAVENDISH à 75019 PARIS 19eme Tel :01 42 40 61 23 il y avait (et est sans doute encore là ) un PEGASO Barajas 1958 Transport de bouteilles de gaz lui aussi , miniature RICO au 1/50 eme ... Aujourd'hui , je vous convie à regarder passer les véhicules de la caravane publicitaire du tour de France cycliste sur le site http //www pubcc. fr/ ... Pour le "plaisir des yeux " , comme disent les marchands de tapis de la medina vous y découvrirez d'amusants et originaux camions (sans etre pour autant obligés de les acheter ,bien sur ) , notamment le RENAULT "Castelvin", un drole de petit camion déguisé en chateau fort ...Comme par hasard ,ces beaux modeles réduits d'un artisan d'Avesnes en Bray (Seine maritime ) ne se trouvent pas dans les boutiques ... sans doute que "le retour sur investissement ne doit pas etre rentable"... BONNE SOIREE A TOUS ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty "Aristocrate et 5eme pilote

Message  Jean-François Ven 15 Aoû - 0:28

Sad Jean-Paul , que d'émotions en regardant ta photo! Sauf erreur de ma part (je ne suis pas sur à 100 pour 100) , je me demande si le cinquieme pilote ,celui désigné par tes 5 ?, ce n'est pas l'italien Luigi MUSSO....Aucun de ces garçons n'est encore de ce monde .Juan-Manuel FANGIO , champion du Monde 1951,1954, 1955,1956,1957 est décédé d'une crise cardiaque dans son Argentine natale ou il tenait une concession Mercedes -Benz (il avait si ma mémoire est bonne 80 et quelques années ...) Il est de notoriété publique que J.M.FANGIO et Enzo FERRARI n'avaient aucune confiance l'un en l'autre et ne s'aimaient guere ... Quant à Mike Hawthorn , champion du monde 1958 après avoir battu d'un rien Stirling MOSS , il s'est tué stupidement sur une petite route de la verte campagne anglaise au volant de sa JAG . Beaucoup tiennent Mike Hawthorn pour responsable de la catastrophe du Mans 1955 . L'information ouverte par le Parquet du Mans s'est soldée par une ordonnance de NON LIEU ( quand j'étais auditeur de Justice , c'est à dire élève Magistrat , je me suis fait communiquer le dossier par une greffière sympa ...,c'était en 1976) ; Cette année 1955 au 24 H du Mans ,la JAGUAR n°6 de Mike Hawthorn était "prise en chasse" par tros MERCEDES dont celle de FANGIO-MOSS , chaque fraction de seconde comptant ,Mike HAWTHORN pour ne pas perdre de temps au ravitaillement s'est rabattu brusquement (comme c'aurait été la pratique en formule 1 a t on dit ... Toujours en a t il été que surpris par la manoeuvre et pour ne pas lui rentrer dedans Lance Macklin ( je ne suis pas sur de l'orthographe)a écrasé la pédale de frein de son Austin-Healey n° 26 ,laquelle s'est alors mise de travers ... Arrivant derriere et à son tour surpris Pierre LEVEGH (Bouillin pour l'état civil ) n'a rien pu faire pour éviter l'Austin-Healey lui barrant la route et l'arrière en plan incliné de cette voiture a constitué un magnifique tremplin pour permettre à la Mercedes n° 20 de P.LEVEGH de s'élever dans les airs et d'aller dans les tribunes couper quelques tetes de spectateurs avant d'exploser ..Comme je vous l'avait relaté dans un autre mail , HEUREUSEMENT QUE P.LEVEGH AVAIT EU CE REFLEXE EXTRAORDINAIRE DE LEVER SON BRAS POUR AVERTIR FANGIO (Mercedes n°19) SINON C'EUT ETE NON PAS UNE ,MAIS DEUX MERCEDES QUI SE SERAIENT RENDUES DANS LES GRADINS ACCOMPLIR L'OEUVRE DE MORT ...A noter l'attitude très intelligente du directeur de course le grand Charles FARROUX qui a pris la très très sage décision de ne pas arreter la course afin d'éviter que des spectateurs rentrant chez eux et leurs voitures n'aillent gener les ambulances et les voitures de pompiers .Si , en droit et en fait je puis comprendre qu'un collegue ait pu aller au NON LIEU (au bénéfice du doute ),estimant que la faute d'Hawthorn n'était pas suffisamment caractériséel, si je puis comprendre également la position de JAGUAR estimant que c'est au directeur de course et à lui seul qu'il appartient de dire si on continue ou non , je n'ai pas apprécié pour autant la joie apparente d'Hawthorn après sa triste victoire alors que tant de gens avaient trouvé la mort et que les MERCEDES s'étaient retirées en signe de deuil ; comme elles avaient regagné l'Allemagne pendant la nuit , beaucoup ont insinué qu'ils avaient voulu soustraire à l'instruction des pieces à conviction .. A mon humble avis , vu la confusion qui devait regner aprèsl'accident c'est difficile de reprocher aux gendarmes ou aux policiers ou au Substitut de permanence de ne pas avoir fait placer sous scellé ces voitures et les affaires du stand MERCEDES ... Ironie du sort ,Lance MACKLIN dont l'Austin-Healey avait été tamponnée s"en est sorti indemne ou presque ... Comme disent les Arabes ,"tout ça ,c'est mektoub" (mektoub =c'était écrit (sous entendu dans le Ciel)(= on ne peut rien contre sa destinée ...) Mais si je n'ai pas apprécié l'attitude d'Hawthorn ,j'ai en revanche admiré le geste chevalresque de Peter COLLINS qui ,plutot que d'etre champion du MOnde une année avait préféré laisser sa voiture à J.M.FANGIO que la sienne venait de lacher ( à l'époque on pouvait en F1 partager la meme voiture encourse et les points ) P.COLLINS avait agi ainsi sans que personne ne le lui demande ; c'était le temps des "gentlemen drivers ",un "temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre " ... P.COLLINS , L.MUSSO,et Alfonso de PORTAGO sont morts en course (aux 1000 Migla en ce qui concerne le Marquis de PORTAGO si ma mémoire est bonne...) P.COLLINS disait :"Mes voitures m'aiment ,c'est pour ça que je n'ai pas d'accident !" ; il n'en a eu qu'un mais ce fut le bon ou plutot le mauvais ; MEKTOUB ! BONNE NUIT A TOUS ET PARDON D'AVOIR ENCORE ETE SI BAVARD

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty 24 HEURES DU MANS 1955 (suite et fin)

Message  Jean-François Sam 16 Aoû - 20:49

Sad Sad Pour etre plus exact et plus précis ,c"est surtout le bloc moteur (de la MERCEDES 300 SLR du pauvre Pierre LEVEGH ) qui a fait office de guillotine dans les tribunes ,la dite MERCEDES s'étant désintégrée après avoir heurté l'Austin- Healey ...... 85 personnes, si ma mémoire des chiffres est encore bonne ,ont perdu la vie dans cette catastrophe ... Après coup , la question que je me suis posée était celle de savoir si je n'allais pas inquieter inutilement certains d'entre nous et les amener à se dire :"si je vais au Mans avec ma petite famille ,est ce qu'on ne risque pas de prendre un bolide sur la tete ??..." Je tiens tout de suite à vous rassurer :LE MAXIMUM DE PRECAUTIONS A ETE PRIS POUR QUE CE NE SOIT "PLUS JAMAIS CELA " Meme avec leur turbo et tout le progrès technique les voitures qui font "Le Mans" aujourd'hui ne peuvent plus passer aussi rapidement devant la zone des tribunes pour la bonne et simple raison qu'elles doivent d'abord passer par "le ralentisseur Ford " ,c'est à dire par une succession de virages à pratiquement 90° ... En outre ,comme vous avez pu le remarquer en regardant les grands Prix de F1 à la télé , les voitures qui vont ravitailler empruntent une piste spéciale parallèle à la piste normale et ou la vitesse est limitée sous peine de prendre une pénalité ("stop and go" )très dissuasive ... Enfin au Mans la place des tribunes a été reconsidérée ... Il n'empeche que la catastrophe du Mans 1955 a laissé un certain traumatisme et qu'encore aujourd'hui un pays comme la Suisse interdit les courses d'autos sur son territoire et que les responsables de presque tous les pays n'ont pas été bien loin d'en faire autant ... ce qui , comme vous le savez n'a pas empeché la Suisse d"avoir après la prise de cette mesure des pilotes de F1 de premier plan ( Jo SIFFERT , Gian-Claudio ("Clay ") REGAZZONI , Marc SURER , et de produire des voitures de course très performantes , notamment les SAUBER qui ,si ma mémoire est bonne , ont remporté les 24 H du MANS en 1989 ( 1ere et 2éme) ...l'écurie de F1 SAUBER-B.M.W. et son pilote le polonais KUBITZA pouvant encore mathématiquement esperer remporter le championnat du Monde de cette année ... Ce qui est sur et certain ,c'est que Pierre LEVEGH n'a pas du tout manqué de reflexe ( Magistrat , je ne trahirai pas le secret professionnel ,mais ayant eu communication du dossier de l'instruction , je sais de quoi je parle ,et vous savez bien pour commencer à me connaitre que quand je ne suis pas sur de moi ,je vous le dit ) ,et que P. LEVEGH n'a rien à se reprocher .Contrarement à ce qu'ont affirmé certains imbéciles qui croient etre interessants ,au moment de l'accident , il était parfaitement maitre de sa MERCEDES laquelle ne devait sans doute pas etre plus difficile à conduire que l'obsolete TALBOT avec laquelle il avait failli remporter les 24 Heures du Mans 1952 ,impressionnant alors tout le staff MERCEDES qui ,après la victoire de MERCEDES en 1952 , n'avait pas hésité à confier à P.LEVEGH cette 300 SLR qui était le fin du fin du point de vue technique et qui devait etre la voiture de sa vie comme elle a aussi été celle de FANGIO et celle de MOSS... Pour les spectateurs aussi ce cru des 24 H du MANS s'annonçait comme l'un des meilleurs ;rarement il n'y aura eu un aussi beau plateau ... Pauvres gens ... Quand je vous disais que tout ça c'est MEKTOUB ... REQUIESCANT IN PACE

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Dim 17 Aoû - 10:00

Suite à cette catastrophe ... Mercedes n'a plus voulu participer au Mans ... ce n'est que de longues années plus tard qu'ils sont revenus pour gagner en 1989. Leur dernière participation avait comme un arrière gout. Une CLR s'étant envolée (c'est le bon terme) et ne voulant surement pas revivre le traumatisme de 1955, ils ont retiré toutes les voitures de l'écurie officielle


Dernière édition par jeanpaul_ds le Lun 18 Aoû - 8:58, édité 1 fois
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  Etienne Dim 17 Aoû - 17:18

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, ce qui s'est passé en 55 peut encore survenir aujourd'hui...

Jean-Paul parlait de l'envol des CLR en 99 (ou 2000? pas vérifié), il faut savoir que la voiture incriminée est montée à plus de 20 mètres, avant de retomber dans les arbres, qui l'ont amortie... Un miracle pour le pilote.
Et bien au-dessus des 8.50m de grillage imposés par la préfete du Mans (5m etaient requis), qui n'ont pas d'ailleurs empêché, l'année de leur pose, en 98, le passage par dessus d'une Porsche GT2 Kremer à Mulsanne... sans victime certes, mais retombant à quelques mètres d'une grand'mère de 80 ans qui était dans le tribunes en 55, bien proche de l'Accident...

Mektoub, comme dit Jean-François... On ne peut rien contre le destin.
Etienne
Etienne

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Faches Thumesnil (59)

http://www.renaissance-models.com

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Oiseau vole , MERCEDES vole, MATRA vole , PORSCHE vole ...

Message  Jean-François Mar 19 Aoû - 13:37

Smile Je suis moins sur qu'Etienne qu'une pareille catastrophe puisse se reproduire ; autrefois ,dans la longue ligne droite des Hunaudières, il y avait une bosse qui ,mal "négociée " , avait amené certaines voitures à s'envoler comme des oiseaux et à grimper dans les arbres (je pense à la MATRA 640 pilotée par Henri Pescarolo dont la célebre barbe a été quelque peu roussie par l'embrasement de cette voiture retombant au sol , je pense à cette PORSCHE ayant fait partie de la meme écurie que celle pilotée par Max COHEN- OLIVAR (pilote du MAROC) ) Aujourd'hui ,les voitures ne repassent plus par cette bosse et ,ce que je regrette profondément, une chicane désormais vient briser la continuité de la dite ligne droite des Hunaudières ... Le pilote autrichien (dont le nom devrait me revenir) qui conduisait cette PORSCHE a trouvé la mort et en signe de deuil la PORSCHE de Max COHEN-OLIVAR avait été retirée de la course alors qu'après avoir été retenue à son stand suite à des ennuis mécaniques était en train d' amorcer une remontée spectaculaire ... Comme je l'avais dit à Jacques SIMMONET (qui est un passoné et qui pour son magasin de miniatures MANOU AUTO SPORT tenait cette année là un stand sur le circuit ) : "à ce rythme là ,il va nous ramener la victoire au Maroc ... " Et J. SIMMONET de me répondre : "s'il continue comme ça , il y des chances ..." ... quand on disait que tout ça c'est MEKTOUB ... "SOUVENIRS ...SOUVENIRS ..."

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Mar 19 Aoû - 19:14

L'envol de la Mercedes ... problème d'aéro

(clic en bas à gauche de la fenêtre vidéo)

jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Envol de la MERCEDES

Message  Jean-François Mer 20 Aoû - 14:32

Very Happy MERCI Jean-Paul pour ce petit film extraordinaire ; c'est drole , on a un peu comme l'impression que cette voiture cherche à faire du saut à la perche avec la banderole BRIDGESTONE ... Heureusement,plus de peur que de mal ... DEO GRATIAS ! Merci aussi Saint Christophe !... A ma connaissance ,au 1/43 cette voiture a été reproduite par SPARK ,mais avec la réticence de MERCEDES qui ne souhaitait pas trop voir son "exploit " rappelé ...Aussi les décalques n'étaient pas déja posées sur la voiture ,mais à poser soi meme et placées entre la boite vitrine et le carton ... J'ai cette miniature "historique " ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty "DOCTUS CUM LIBRO (=savant avec le livre )"...Le 5eme pilote de la photo de Jean-Paul

Message  Jean-François Mar 2 Sep - 14:08

Very Happy Quand j'ai un doute , je vous le dit franchement . Qui est (ou plutot était ) ce cinquième pilote de l'émouvante photographie de Jean-Paul; si notre ami Michel POLNAREFF en est toujours à se demander sous quelle étoile est il né ,je n'en suis plus à me demander qui était ce cinquième pilote ;les recherches que j'ai entreprises dans mon encyclopédie pendant ces deux jours à la campagne m'ont appris qu'il ne s'agissait pas de Luigi MUSSO , mais d'un autre pilote italien de F1 :Eugenio CASTELOTTI , pilote FERRARI en 1956 et 1957 . Eugenio CASTELLOTI a trouvé la mort entre le premier et le deuxième grand prix de la saison 1957 lors d'essais privés pour FERRARI sur le circuit de Modène . MISEREATUR SUI OMNIPOTENS DEUS ,REQUIESCAT IN PACE !

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  jeanpaul_ds Mer 3 Sep - 8:09

merci JF ... en regardant de plus près la photo, c'est marrant de voir qu'ils conduisaient avec leurs chaussures de tous les jours et j'essaye d'imaginer aujourd'hui ce que pourrait être Hamilton Massa ... Wink
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

"VACATIONES Y CAMIONES  EN ESPANA" Empty Re: "VACATIONES Y CAMIONES EN ESPANA"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser