Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ferrari 375 MM LM53 #14

+2
lancelotferrari36
jeanpaul_ds
6 participants

Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  jeanpaul_ds Jeu 17 Juil - 22:33

Je poste ici ma question à 100000

Je cherche des infos sur la Ferrari 375MM LM53 #14 Farina Hawtorn ....que je suis en train de transformer et en particulier les aérations sur les ailes arrières. AMR livre un photodec qui tendrait à dire que c'est une pièce rapportée et rivetée sur la caisse pour boucher une aeration façon 250 GTO

Seulement sur cette photo ...

Ferrari 375 MM LM53 #14 03206q11

Apparement ce chassis 0322AM a été reconditionné

Ferrari 375 MM LM53 #14 53_fer10

Est ce que l'intérieur a changé de couleur / au mans ?

la suite des photos ICI
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  jeanpaul_ds Lun 21 Juil - 19:26

Faut jamais désespérer, j'ai trouvé la vue qu'il me manquait ... Festival de Goodwood de cette année

Ferrari 375 MM LM53 #14 375mm10
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty .....

Message  lancelotferrari36 Mar 22 Juil - 12:40

Tiens voici un lien où il y a pas mal de Ferrari d'époque, tu trouvera peut être ton bonheur ! Smile A+.

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=31122

PS : REGARDE TOUTES LES PAGES !!!!!! bounce
lancelotferrari36
lancelotferrari36

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 30
Localisation : Indre, centre

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  Michel Mer 23 Juil - 17:26

C'est peut-être des aérations pour les freins, et en cas de pluie ils les bouchaient ??? Ou alors ils les mettaient seulement en course ?? Neutral

Michel

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  Etienne Mer 23 Juil - 18:09

En fait, ces aérateurs servaient pour refroidir.... les pneus! Idea
Etienne
Etienne

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Faches Thumesnil (59)

http://www.renaissance-models.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  jeanpaul_ds Jeu 31 Juil - 23:01

Jean François ... sur la première photo NB, êtes vous capable d'identifier la voiture au fond du garage ?
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty "Reconnaissance sur photo..."

Message  Jean-François Ven 1 Aoû - 15:21

Sur la toute première photo (noir &blanc )je vois deux voitures en plus de la FERRARI ; une noire qui m'a tout l'air d'etre une MATFORD (fin des années 30 et fin des années 40 avant que cette voitire ne cède la place à la Vedette Ford ("dos rond") . En miniature notre ami ESDO (" Don Quichotte le gentilhomme de la Mancha )avait reproduit la MatFord (contraction de Mathis et de Ford ,vu le partenariat liant les deux marques ) en berline, cabriolet , et en break "woody" . je distingue aussi , à peine une autre voiture , mais pas suffisamment pour pouvoir dire ce que c'est tant elle est cachée .... En revanche , sur la deuxieme photo (la premiere en couleurs, ) , je distingue une superbe OLDSMOBILE beige ,voiture de couse célèbre qui avait été reproduite au 1/43 par TRON KITS (j'ai cette version course mais aussi la version "street" et le cabriolet que j'avais montés à RABAT ) ;je vois aussi sur cette photo une CADILLAC (62?)( "fast back") 1948 noire ;si je ne m'abuse Cette voiture , au 1/43 , a été reproduite par BROOKLYN MODELS Cette Cadillac là est légerement postérieure à celle qui avait été faite par Provence Moulages en berline 4 portes classique, "fastback" é portes et cabriolet ... J'espere avoir bien répondu à tes questions et à ton attente . BIEN AMICALEMENT J.F.G. Very Happy

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty RECONNAISSANCE (suite)

Message  Jean-François Ven 1 Aoû - 15:39

En réexaminant la calandre de la CADILLAC noire, j'ai plutot l'impression qu'il s'agit du modèle qui avait été reproduit par Provence Moulages que de celui reproduit par Brooklyn car en 1948 les calandres de "Cad" n'étaient plus ceintrées mais plates ...J'espere que vos me pardonnerez cette confusion initiale d'autant plus volontiers que sur la Photo cette auto est située très en arriere plan ... Embarassed

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  Etienne Ven 1 Aoû - 17:57

Je confirme pour 47, la Cad'... d'autant mieux que la Provence Moulage avait été réalisée par votre serviteur... Dommage qu'ils avaient traitées les pièces un peu n'importe comment.. Sad Avec les mains libres, c'eût été une calandre photodécoupée en coupe-frites Laughing
Etienne
Etienne

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Faches Thumesnil (59)

http://www.renaissance-models.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty ON A COUPE AU " COUPE FRITES"; TE DEUM! DEO GRATIAS ! LAUS TIBI CHRISTE!

Message  Jean-François Ven 1 Aoû - 22:34

Etienne , tes "Cad" 47 Provence Moulages sont des vrais chef d'oeuvres . J'ai fait monter la berline 4 portes par JEROME VAN DOREN LUI MEME (!) tant je l'appréciais ( blanche , avec le toit bleu marine, avec des figurines MOROSINI à l'intérieuràsavoir le pere ,la mere et les deux fillettes ) ,puis sur cette voiture j'ai apposé une immatriculation marocaine et je l'ai placée dans un joli diorama RABAT casbah des Oudaias . je n'ai pas encore fait monter le cabriolet et la" fast back " ,mais comme on dit à SARREGUEMINES (Saargemund) ou j'ai débuté ma carrière de Magistrat comme substitut (staatsanwald) :"Morgen ist auch ein tag " (= demain , c'est aussi un jour) .... Ceci dit, je me réjouis de ce que la calandre ne soit pas en "photodec ". Mais qu'est ce que vous avez tous à vous jeter sur les "photodecs "comme la pauvreté sur le pauvre monde????!!!!....A l'échelle 1 la calandre de cette Cadillac n'est pas une plaque de tole sur laquelle on aurait fait "des p'tits trous ,des p'tits trous ,encore des p'tits trous " comme chantait feu GAINSBOURG (Dieu ait son ame ) dans le poinçonneur des Lilas; bien au contraire les différentes parties horizontales et verticales qui s'entrecroisent se présentent comme légèrement bombées , aussi j'ai l'intime conviction qu'un photodec aurait nuit au réalisme de ce modèle ; c'EST MIEUX COMME C'EST LA ... Un exemple concret et malheureuxde calandre "photodec" l'HOTCHKISS coupé Basque de MACO; d'une manière générale les MACO du bon Docteur SORDET sont excellentes ;dire que ce sont les meilleures 1/43 il y a un pas que je ne franchirais pas mais je crois que je puis affirmer sans que beaucoup de monde vienne me contredire que les MACO font partie de l'élite du1/43 , mais sur le coupé Basque que j'ai quand meme acheté parce que cette reproduction avait malgré tout des qualités , je trouve que la calandre "photodec" fait plus penser à la grille d'un rasoir électrique BRAUN qu'à une reproduction de calandre d'HOTCHKISS au 1/43 ( j'aimerais bien que tous ceux qui comme moi ont acheté ce modèle nous donnent leur avis sur cette question ...) Plus me plait la calandre non ajourée des HOTCHKISS Anjou et Antheor d'IDEM ... (et je ne serai pas étonné que Jean-Paul qui a une collection extraordinaire de modeles superdétaillés soit de mon avis ...) Ce qui ne veut pas dire que je sois anti-MACO (j'ai presque tous les modèles de sa gamme...)ou que je sois anti-"photodecs" par principe (je suis tout à fait pour l'emploi de photodec pour reproduire une calandre de FERRARI 1957"Elena" ,de meme je trouve que ses photodecs enjolivent bien la DELAGE berline Guilloré reproduite par MACO... ) Au risque de me repeter je dirais que les photodecs c'est comme les bons vins , comme le Sauterne bien frais qu'on boit avec son foie gras, comme le Muscadet de Sèvres et Maine qu'on prend avec ses huitres : il ne faut pas en abuser sinon cela fait plus de mal que de bien ... BONNE SOIREE A TOUS , ce week end votre Vice Procureur favori n'est pas de "perm" ... Very Happy

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  Etienne Ven 1 Aoû - 22:41

Sur une '50, je veux bien, mais sur la '47, c'est beaucoup plus fin... moins que les '42-'46, mais quand même...

Je n'ai pas encore monté mon cabriolet ni ma berline, seulement le fastback (qui figure d'ailleurs sur les feuillets PM, et qui trôna quelques années chez ma grand'mère...), mais je n'ai jamais aimé cette calandre... Sad
Etienne
Etienne

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Faches Thumesnil (59)

http://www.renaissance-models.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  nathalie Ven 1 Aoû - 22:58

Des petits trous, des petits trous...
Justement : il y a photodecs et photodecs, tout dépend si c'est bien fait ou pas.
Autant lorsque c'est mal à propos c'est raide, autant parfois.......
Allez, juste pour les yeux, et en pensant à quelle échelle ça met ce nez au 1/43ème,
un avant de Voisin Petit Duc plein de petits trous...

Ferrari 375 MM LM53 #14 Petit_10

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty "des p'tits trous ,des p'tits trous ...encore des p'tits trous "

Message  Jean-François Ven 1 Aoû - 23:10

Laughing Là oui, je reconnais et atteste que cette grille de VOISIN "Petit Duc" n'a rien d'une grille de rasoir électrique Braun ou autre ... En tout cas je me vois mal me raser avec Very Happy

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 375 MM LM53 #14 Empty Re: Ferrari 375 MM LM53 #14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser