Jean Paul ...
4 participants
Page 1 sur 1
Jean Paul ...
On verra plus tard s'il faut un topic une voiture ou un topic un posteur ... Jour d'inauguration de la rubrique. J'avais deja commencé dans la presentation, je continue ici.
Ferrari 250 GTO X-Amr
C'est la dernière version estampillée AMR. Le moteur est une base en résine que j'avais fait et que mes potes de Provence Moulage m'avaient tiré. Les accessoires étaient piochés chez les freres Tron. Peinture à l'ancienne : Duplicolor Rosso Fiat Corsa + polish Impeca. Un ami bijoutier me fournissait en fil d'argent pour faire montants de portes et entourages de pare-brise.
Et pour montrer que je triche pas ... je plaisante. Par contre version editée par Le Phoenix ...cherchez les differences
Ferrari 500 superfast Le Phoenix
Le capot n'est pas ouvert ... j'ai la paresse de recoller la charnière pour la tof
Porsche 356 speedster Le Phoenix
Rien de particulier si ce n'est que le montant de pare-brise est refait .... en commande numerique. Dans ma présentation je vous ai dit que j'étais prof et le génie mécanique c'est mon dada ... j'avoue honteusement que j'ai utilisé les moyens de l'état pour usiner cette petite pièce, aller dans le labo de traitement de surface pour la nickeler ... Pourquoi la refaire ...et ben le photodec n'était pas très réaliste
Je suis très content de présenter mes réalisations sur le forum de Nath ... Bises et Amitiés à tous
Ferrari 250 GTO X-Amr
C'est la dernière version estampillée AMR. Le moteur est une base en résine que j'avais fait et que mes potes de Provence Moulage m'avaient tiré. Les accessoires étaient piochés chez les freres Tron. Peinture à l'ancienne : Duplicolor Rosso Fiat Corsa + polish Impeca. Un ami bijoutier me fournissait en fil d'argent pour faire montants de portes et entourages de pare-brise.
Et pour montrer que je triche pas ... je plaisante. Par contre version editée par Le Phoenix ...cherchez les differences
Ferrari 500 superfast Le Phoenix
Le capot n'est pas ouvert ... j'ai la paresse de recoller la charnière pour la tof
Porsche 356 speedster Le Phoenix
Rien de particulier si ce n'est que le montant de pare-brise est refait .... en commande numerique. Dans ma présentation je vous ai dit que j'étais prof et le génie mécanique c'est mon dada ... j'avoue honteusement que j'ai utilisé les moyens de l'état pour usiner cette petite pièce, aller dans le labo de traitement de surface pour la nickeler ... Pourquoi la refaire ...et ben le photodec n'était pas très réaliste
Je suis très content de présenter mes réalisations sur le forum de Nath ... Bises et Amitiés à tous
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Tres belles réalisations
Tres belles réalisation, on en redemande.
Pas de honte à utiliser tous les moyens pour arriver à son résultat.
Pas de honte à utiliser tous les moyens pour arriver à son résultat.
Re: Jean Paul ...
Génie mécanique, j'aurais dû m'en douter !!
Voilà, là nous discutons entre gens qui savent de quoi ils parlent !
Bien évidemment que ce forum est fait pour partager ce que chacun aime (faire ou regarder ou posséder, le détail importe peu), et prenez toute le temps qu'il faut pour nous en montrer encore !
Il est vrai qu'en ce qui concerne la peinture, cette ancienne technique avait le mérite de faire une couche fine beaucoup plus réaliste, mais aujourd'hui avec des produits de plus en plus épais (et ça ne va pas aller en s'arrangeant...) et en série, on est bien obligés de s'en accomoder, sniff...
J'adore le bouchon d'essence ouvert !
Le plus gros cauchemar sur ces kits était les bulles de phares et leur entourage, ils ne se laissent pas facilement faire.
[Moi aussi je fus prof, dans une vie antérieure, et c'est peut-être ce reliquat qui fait que j'éprouve le besoin de faire connaître et d'expliquer le "comment ça marche" qui rend le regard moins superficiel.]
Voilà, là nous discutons entre gens qui savent de quoi ils parlent !
Bien évidemment que ce forum est fait pour partager ce que chacun aime (faire ou regarder ou posséder, le détail importe peu), et prenez toute le temps qu'il faut pour nous en montrer encore !
Il est vrai qu'en ce qui concerne la peinture, cette ancienne technique avait le mérite de faire une couche fine beaucoup plus réaliste, mais aujourd'hui avec des produits de plus en plus épais (et ça ne va pas aller en s'arrangeant...) et en série, on est bien obligés de s'en accomoder, sniff...
J'adore le bouchon d'essence ouvert !
Le plus gros cauchemar sur ces kits était les bulles de phares et leur entourage, ils ne se laissent pas facilement faire.
[Moi aussi je fus prof, dans une vie antérieure, et c'est peut-être ce reliquat qui fait que j'éprouve le besoin de faire connaître et d'expliquer le "comment ça marche" qui rend le regard moins superficiel.]
Re: Jean Paul ...
Je transforme soit des AMR, Phoenix. Piranha ... parce que la base est saine au niveau de la fonderie, la gravure est propre. J'ai les Bentley vainqueurs du Mans de chez MCM mais il faut que je me fabrique un outillage pour faire les ouies de capot ... ce que fait Bouissou sur ses Bugatti est sympa mais je voudrais un truc regulier et franc.
Sinon si vous ne connaissez pas Chez l'Octant vous trouverez pas mal de choses utiles à notre passion : forets, profilés etc ...
Sinon si vous ne connaissez pas Chez l'Octant vous trouverez pas mal de choses utiles à notre passion : forets, profilés etc ...
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
BB512
Ce kit est "mythique" car une fois les ressorts coupés en 4, vous aviez 97 pièces. D'où le raccourci ... j'ai une AMR 97 pièces. Pour tordre le cou a certains préjugés ... les decals ne sont pas vernis, ils ne se décollent pas et n'ont pas johnny. Je n'ai ouvert que les portes car les capots etaient détachables
J'ai poli l'aileron ... ça me rappelle un radiateur , tourné quelques pièces du moteur. J'ai monté cette voiture, y a une quinzaine d'année. J'en ai une autre en stock et je vous montrerai le berceau arrière que j'ai refait en laiton ... D'ailleurs j'espère vous montrer un pas à pas sur l'ouverture d'une porte .... je ne l'ai jamais fait. Je suis en train d'ouvrir les cartons de mon stock et je regarde ce qui est le plus rapide à faire ...
amitiés à tous
J'ai poli l'aileron ... ça me rappelle un radiateur , tourné quelques pièces du moteur. J'ai monté cette voiture, y a une quinzaine d'année. J'en ai une autre en stock et je vous montrerai le berceau arrière que j'ai refait en laiton ... D'ailleurs j'espère vous montrer un pas à pas sur l'ouverture d'une porte .... je ne l'ai jamais fait. Je suis en train d'ouvrir les cartons de mon stock et je regarde ce qui est le plus rapide à faire ...
amitiés à tous
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Re: Jean Paul ...
Beau !!!!!!!!! je l'ai montée en version Thomson me semble t il ? revendu depuis
Félicitation pour la qualité de ton travail
JPD
Félicitation pour la qualité de ton travail
JPD
Delahaye Jean Pierre- Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|