Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes...

2 participants

Aller en bas

Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes... Empty Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes...

Message  nathalie Ven 20 Juin - 9:28

Jean-Paul (ds) déplorait que l'invasion - pardon l'"expansion" - des produits industriels ait tué le kit.
Il n'y a hélas pas que le monde du modélisme qui soit touché par les productions chinoises :
les luthiers européens viennent avec effarement de voir arriver sur le marché des violons à........ 15 euros !! Shocked

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes... Empty Re: Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes...

Message  jeanpaul_ds Ven 20 Juin - 11:01

A l'époque où la firme Record existait encore (au monent de la creation de Starter), André Rippert le boss commençait déjà à chercher un autre créneau (ça remonte à très loin), entrevoyant le raz-de-marée des modèles chinois. D'ailleurs la marque Vitesse a vu le jour au Portugal grâce a un ancien de chez Record .... plus tard Hugues le fils dirige la marque Sparks.
Au début on en a vu des vertes et des pas mures mais j'ai l'impression que depuis certains préfèrent jouer la qualité plutôt que la quantité.
Pour des séries limitées comme celles que tu montes Nath, j'ai connu les "Ma collection", Elégance ... on était à des années lumières des modèles industriels ... Ne crachons pas dans la soupe car ces derniers ont permis à des artisans comme Robustelli de sortir des transkits

Eeeeeeeeeeeeeeuuuh ... cause ou effet mais dans le bandeau de pub Des centaines de femmes asiatiques sont à la recherche d'hommes francophones pour amitié, correspondance et mariage. Inscrivez-vous

Embarassed
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes... Empty Re: Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes...

Message  nathalie Ven 20 Juin - 11:17

(Oui, c'est toujours très drôle de voir comment le sélectionneur automatique de publicité réagit...)

Les transkits, c'est aussi comme ça que les luthiers ont réagi : ils attendent que ces mauvais violons aient déçu par leur qualité, rajoutent quelques bidouilles, et refacturent le tout.
A long terme, leurs entrées de gammes disparaitront, inutiles, et il ne restera que du chinois ou du super top très coûteux ; ça nous rappelle quelque chose...
Bon, je m'en vais peindre !

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes... Empty Re: Jaunisse chronique, ou chroniques jaunes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser