FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
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FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
Salut à tous
FERRARI GTO 64
Kit : LE PHOENIX
Proto : Eric Weber
J'ai ce kit depuis un certain temps. A l'époque, j'avais fait l'impasse sur celui avec le toit "creux" (n°25 maranello concessionaire) car trop ressemblant à l'AMR que j'avais.
En voyant dernièrement la version de Stephen Barnett ICI et en regardant ce qu'un japonais peut faire ICI, ça m'a donné l'envie de me remettre aux affaires
J'ai un peu triché pour commencer car avant de lancer ce WIP, j'ai réalisé les ouies d'aile arrière droite. C'est sans vouloir être prétentieux, la partie qui me semblait la plus délicate voir foirer. J'ai pompé ce que notre ami japonais avait fait. Je ne percerai pas les ouies avant car il y aura la plaque intérieure qui supportera la charnière de porte.
Pour commencer le côté d'origine et ensuite le côté transformé. A la sauvage j'ai suprimé les anciennes ouies. J'ai fait des marques au cutter au préalable, histoire d'avoir le positionnement. En suite j'ai coupé deux lamelles en mailleshort que j'ai positionné dans la caisse. J'avais fait des encoches en vé pour donner l'angle. Ces encoches sont comblées par la soudure ensuite. Je retoucherai au final avec du milliput ou du sinto. Pour le tour d'aile, j'ai repris du laiton un peu plus épais.
FERRARI GTO 64
Kit : LE PHOENIX
Proto : Eric Weber
J'ai ce kit depuis un certain temps. A l'époque, j'avais fait l'impasse sur celui avec le toit "creux" (n°25 maranello concessionaire) car trop ressemblant à l'AMR que j'avais.
En voyant dernièrement la version de Stephen Barnett ICI et en regardant ce qu'un japonais peut faire ICI, ça m'a donné l'envie de me remettre aux affaires
J'ai un peu triché pour commencer car avant de lancer ce WIP, j'ai réalisé les ouies d'aile arrière droite. C'est sans vouloir être prétentieux, la partie qui me semblait la plus délicate voir foirer. J'ai pompé ce que notre ami japonais avait fait. Je ne percerai pas les ouies avant car il y aura la plaque intérieure qui supportera la charnière de porte.
Pour commencer le côté d'origine et ensuite le côté transformé. A la sauvage j'ai suprimé les anciennes ouies. J'ai fait des marques au cutter au préalable, histoire d'avoir le positionnement. En suite j'ai coupé deux lamelles en mailleshort que j'ai positionné dans la caisse. J'avais fait des encoches en vé pour donner l'angle. Ces encoches sont comblées par la soudure ensuite. Je retoucherai au final avec du milliput ou du sinto. Pour le tour d'aile, j'ai repris du laiton un peu plus épais.
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Re: FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
Les encoches sur lesquelles je pose les lamelles
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Re: FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
CAPOT MOTEUR
Ma technique n'a pas changé. Je prend un patron sur l'ancien capot. Je découpe ensuite dans la feuille de laiton. Je refais la "bosse" du capot et je transforme en timbre poste l'ancien. Le boulot un peu chiant est l'ajustage : fraise encore et encore. Une fois le capot ajusté, je soude un fil de laiton pour faire la bordure. C'est plus simple et plus régulier que d'essayer de garder un peu de l'ancien capot et de fraiser une bordure.
Pour ceux qui aurait loupé mon précédent WIP, je vous montrerai les charnières avec les portes ou le capot arriere.
ça ira pour ce soir, demain les portes sans doute mais j'ai un doute sur la bordure de vitre (Ruf avait fait la même chose), que je ne retrouve pas sur ce CHASSIS
Amitiés du soir à tous
Ma technique n'a pas changé. Je prend un patron sur l'ancien capot. Je découpe ensuite dans la feuille de laiton. Je refais la "bosse" du capot et je transforme en timbre poste l'ancien. Le boulot un peu chiant est l'ajustage : fraise encore et encore. Une fois le capot ajusté, je soude un fil de laiton pour faire la bordure. C'est plus simple et plus régulier que d'essayer de garder un peu de l'ancien capot et de fraiser une bordure.
Pour ceux qui aurait loupé mon précédent WIP, je vous montrerai les charnières avec les portes ou le capot arriere.
ça ira pour ce soir, demain les portes sans doute mais j'ai un doute sur la bordure de vitre (Ruf avait fait la même chose), que je ne retrouve pas sur ce CHASSIS
Amitiés du soir à tous
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Re: FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
PORTE GAUCHE
Bonsoir à tous
Glandage car aujourd'hui il faisait une température estivale sur la French Riviera et j'ai démarré le vieux Kawa et j'ai trainé du coté de la principauté ou j'ai vu de belle caisse (Ferrari california).
Pour répondre en premier à Fred ... j'utilise rien de particulier. Par contre pour poncer la caisse je te conseille la mousse abrasive que tu trouves chez LEROY ou CASTO (marque Norton ou 3M). Ca épouse les formes quand tu ponces.
La porte ajustée et la caisse préparée. Rien de particulier à faire si ce n'est de faire attention quand vous fraisez en suivant la gravure. J'ai un manque sur le bas de porte que je recupererai à la fin.
La porte avec la charnière. L'articulation est liée à la porte pour que la trajectoire soit entrante. Pour le capot elle est sortante donc l'articulation est sur la caisse. Le truc vert c'est le résidu de décapant que j'utilise pour souder. Le montant est en laiton car il sera rouge comme la caisse. Je n'ai pas encore limé à plat le montant pour lui donner sa forme.
La porte mise en place. La contre porte est ébauchée .... il reste encore pas mal de copeaux. Passage a l'ultrason plus tard
Prochainement la porte droite, capot arriere et ouverture du museau ... j'ai acheté pour l'occasion une nouvelle fraise boule Dremel car va falloir creuser la caisse ....
"toujours les mêmes gestes .... ©Zinedine Zidane
Amitiés à tous
Bonsoir à tous
Glandage car aujourd'hui il faisait une température estivale sur la French Riviera et j'ai démarré le vieux Kawa et j'ai trainé du coté de la principauté ou j'ai vu de belle caisse (Ferrari california).
Pour répondre en premier à Fred ... j'utilise rien de particulier. Par contre pour poncer la caisse je te conseille la mousse abrasive que tu trouves chez LEROY ou CASTO (marque Norton ou 3M). Ca épouse les formes quand tu ponces.
La porte ajustée et la caisse préparée. Rien de particulier à faire si ce n'est de faire attention quand vous fraisez en suivant la gravure. J'ai un manque sur le bas de porte que je recupererai à la fin.
La porte avec la charnière. L'articulation est liée à la porte pour que la trajectoire soit entrante. Pour le capot elle est sortante donc l'articulation est sur la caisse. Le truc vert c'est le résidu de décapant que j'utilise pour souder. Le montant est en laiton car il sera rouge comme la caisse. Je n'ai pas encore limé à plat le montant pour lui donner sa forme.
La porte mise en place. La contre porte est ébauchée .... il reste encore pas mal de copeaux. Passage a l'ultrason plus tard
Prochainement la porte droite, capot arriere et ouverture du museau ... j'ai acheté pour l'occasion une nouvelle fraise boule Dremel car va falloir creuser la caisse ....
"toujours les mêmes gestes .... ©Zinedine Zidane
Amitiés à tous
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Re: FERRARI GTO 64 opération portes ouvertes
CAPOT ARRIERE
Bonsoir à tous
Après la bataille : les bobines de soudure (fine et grosse), la perceuse vintage (maxicraft) que j'ai jamais voulu changer car c'est la seule qui me permet d'avoir de la sensibilité et de la précision, tôle de laiton, .... etc
Plat ... tout plat le capot arrière. Il faut avant de défoncer le capot d'origine, creuser l'intérieur avec la fraise boule. Ensuite comme d'habitude : fraisage, ajustage ...etc. J'ai comme le capot avant, souder le renfort.
Demain sera un autre jour ...
Amitiés
Bonsoir à tous
Après la bataille : les bobines de soudure (fine et grosse), la perceuse vintage (maxicraft) que j'ai jamais voulu changer car c'est la seule qui me permet d'avoir de la sensibilité et de la précision, tôle de laiton, .... etc
Plat ... tout plat le capot arrière. Il faut avant de défoncer le capot d'origine, creuser l'intérieur avec la fraise boule. Ensuite comme d'habitude : fraisage, ajustage ...etc. J'ai comme le capot avant, souder le renfort.
Demain sera un autre jour ...
Amitiés
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
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