Salut à tous ...
4 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous ...
Faut bien une premiere fois ... Jean Paul Prof dans la vie, retraité des bagnoles depuis un certain temps mais qui reste toujours attentif.
J'ai commencé par les kits Solido et puis j'ai poussé la porte de la BAM (rue des Halles) un jour et j'ai vu pour la premiere fois des kits en white que je connaissais pas ... je suis ressorti avec une Porsche K4 jagermeister d'AMR ... le virus m'a alors contaminé et pendant une quinzaine d'année j'ai monté tout ce qui se faisait sur le marché ... AMR, MRF, Tron hifi meri ccc alezan etc ... et puis j'ai rencontré Jacques Brauer, qui avait transformé une GTO d'Amr. Modestement j'ai essayé de faire la meme chose. J'ai rencontré pas mal de gens sympathiques. L'invasion des modeles industriels m'a fait perdre un peu de cette passion car le kit reste pour moi quelque chose de fabuleux car derriere chaque modele se cache un sculpteur ...un artiste : Ruf, Laplace, Metroz ...
Sinon je me suis inscrit sur ce forum car les billets d'humeur que publie Nath sur son blog, sont charmants et plein de lyrisme parfois et de simplicité.
Bises Nath
Je dois avoir des AMR Factory Build monté par toi ? ... faut que je verifie (Cadillac ?)
J'ai commencé par les kits Solido et puis j'ai poussé la porte de la BAM (rue des Halles) un jour et j'ai vu pour la premiere fois des kits en white que je connaissais pas ... je suis ressorti avec une Porsche K4 jagermeister d'AMR ... le virus m'a alors contaminé et pendant une quinzaine d'année j'ai monté tout ce qui se faisait sur le marché ... AMR, MRF, Tron hifi meri ccc alezan etc ... et puis j'ai rencontré Jacques Brauer, qui avait transformé une GTO d'Amr. Modestement j'ai essayé de faire la meme chose. J'ai rencontré pas mal de gens sympathiques. L'invasion des modeles industriels m'a fait perdre un peu de cette passion car le kit reste pour moi quelque chose de fabuleux car derriere chaque modele se cache un sculpteur ...un artiste : Ruf, Laplace, Metroz ...
Sinon je me suis inscrit sur ce forum car les billets d'humeur que publie Nath sur son blog, sont charmants et plein de lyrisme parfois et de simplicité.
Bises Nath
Je dois avoir des AMR Factory Build monté par toi ? ... faut que je verifie (Cadillac ?)
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Oh le beau modèle
Bonjour Jean-Paul,
très heureux de voir que d'autres on comme moi la passion du modèlisme.
Belle réalisation, peux-tu nous en dire un peu plus et aussi d'autres photos sous d'autres angles.
Jean-Michel
très heureux de voir que d'autres on comme moi la passion du modèlisme.
Belle réalisation, peux-tu nous en dire un peu plus et aussi d'autres photos sous d'autres angles.
Jean-Michel
Bienvenue
Bonjour Jean-Paul,
tout d'abord bienvenue sur ce forum dont j'espère qu'il sera un lieu de rencontres entre passionnés.
Je sais que vous aurez beaucoup de choses à nous faire partager, et je vous en remercie d'avance !
Pour nous aussi les "choses sérieuses" ont commencé à la BAM qui a longtemps été une source de modèles et kits des plus intéressants, et le rendez-vous des artisans à la page. Souvenirs...
A destination de ceux qui ne connaîtraient pas encore, puis-je vous suggérer de poster un topo sur les travaux de J. Brauer, dans le chapitre histoire du modélisme par exemple ?? Je n'ai croisé qu'un seul de ses modèles, prêté (merci pour cette confiance) pour une exposition.
Je n'ai jamais personnellement monté de modèles pour A-M Ruf, Jérôme, mon mari, oui. Pas de grosses séries, le plus souvent des modèles pour certains clients. S'il s'agit des Cadillac présentées en 2001, ce n'était pas lui.
Bon forum, et encore plein de photos !!
tout d'abord bienvenue sur ce forum dont j'espère qu'il sera un lieu de rencontres entre passionnés.
Je sais que vous aurez beaucoup de choses à nous faire partager, et je vous en remercie d'avance !
Pour nous aussi les "choses sérieuses" ont commencé à la BAM qui a longtemps été une source de modèles et kits des plus intéressants, et le rendez-vous des artisans à la page. Souvenirs...
A destination de ceux qui ne connaîtraient pas encore, puis-je vous suggérer de poster un topo sur les travaux de J. Brauer, dans le chapitre histoire du modélisme par exemple ?? Je n'ai croisé qu'un seul de ses modèles, prêté (merci pour cette confiance) pour une exposition.
Je n'ai jamais personnellement monté de modèles pour A-M Ruf, Jérôme, mon mari, oui. Pas de grosses séries, le plus souvent des modèles pour certains clients. S'il s'agit des Cadillac présentées en 2001, ce n'était pas lui.
Bon forum, et encore plein de photos !!
Re: Salut à tous ...
Voila d'autres photos de la Jaguar MKII
Un petit strip tease d'une autre qui attend toujours que je me décide à reprendre du service. C'est la version de Bernard Consten du Tour de France.
Au départ c'est la jaguar éditée par Le Phoenix. J'ai ouvert et scratché en laiton de 0,3 toutes les parties ouvrantes. Les intérieurs sont faits en cuir de reliure. Cette voiture a une petite histoire car elle a été la base d'un article dans Auto Modelisme ... j'avais rencontré JM Teisseidre à la BAM et je lui avais montré ma modeste réalisation.
Sinon je ne sais pas si vous montez des kits mais y a des phases que vous appreciez plus que les autres. Le premier conseil qu'on m'a donné, c'est de prendre soin à la préparation. Le temps passé au début, ne sera jamais de trop. Ajusté, prévoir ...etc J'ai souvenir que je rebouchais sommairement certains trous et qu'au final ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Je vois que Nath passe pas mal de temps sur la préparation de ses carrosseries. La consequence dans tout ça, c'est que depuis que je transforme les AMR, Phoenix ... la phase de montage me rebute un peu et il faut que je me force pour les terminer.
En periode de forte chaleur (+de 30°C en ce moment à Toulon), ta mixture de peinture est la même Nath ?
Un petit strip tease d'une autre qui attend toujours que je me décide à reprendre du service. C'est la version de Bernard Consten du Tour de France.
Au départ c'est la jaguar éditée par Le Phoenix. J'ai ouvert et scratché en laiton de 0,3 toutes les parties ouvrantes. Les intérieurs sont faits en cuir de reliure. Cette voiture a une petite histoire car elle a été la base d'un article dans Auto Modelisme ... j'avais rencontré JM Teisseidre à la BAM et je lui avais montré ma modeste réalisation.
Sinon je ne sais pas si vous montez des kits mais y a des phases que vous appreciez plus que les autres. Le premier conseil qu'on m'a donné, c'est de prendre soin à la préparation. Le temps passé au début, ne sera jamais de trop. Ajusté, prévoir ...etc J'ai souvenir que je rebouchais sommairement certains trous et qu'au final ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Je vois que Nath passe pas mal de temps sur la préparation de ses carrosseries. La consequence dans tout ça, c'est que depuis que je transforme les AMR, Phoenix ... la phase de montage me rebute un peu et il faut que je me force pour les terminer.
En periode de forte chaleur (+de 30°C en ce moment à Toulon), ta mixture de peinture est la même Nath ?
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
JAGUAR MK II 3L8
Un vrai chef d'oeuvre !! j'admire toutes les parties ouvrantes ,l'intérieur , les entourages de vitre ,la finesse des feux arrieres et ...la peinture ... Avant que les écolos nous emm... , c'était assez facile ,surtout avec du soleil comme sur la cote d'Azur ou au Maroc (pays ou j'ai grandi) , en utilsant les bombes de peinture DUPLICOLOR , d'avoir une voiture bien peinte et bien brillante ... Aujourd'hui ,je pense qu'il faudrait du matériel de "pro" (aerographe )de l'espace et du temps que je n'ai plus , raison pour lesquelles je ne monte plus guère mes kits moi meme ,mais les confie à des pros dont nos amis JEROME ET NATHALIE pour ne citer qu'eux ... En revanche ,pour mes modèles (industriels ou artisanaux )j'adore leur préparer des figurines (MOROSINI ou PREISER essentiellement )et des mini-dioramas (genre ceux de la série presse "La route bleue " ) , et bainsi , outre le plaisir de m'évader dans des paysages de reve ( du Maroc surtout, mais pas uniquement ) , l'automobile devient quelque chose de vivant ( comme le veut l'étymologie du mot ; "mobile" = qui se meut ; du latin movere =se mouvoir , par "soi meme " autos en grec ) , dans un contexte de temps et de lieu qui lui est propre ( une IKA Torino argentine a peu de chances de croiser une MINERVA Belge ... ) Pour en revenir à la JAGUAR MK II 3L8 , avec son aspect un peu vieillot ,mais si délicieusement "british" ,mais aussi ses roues à rayons et sa ligne basse , ses finitions intérieures et sa V.max. de l'ordre de 200 KMH en 1960 , c'est incontestablement une auto qui a marqué l'Histoire de l'Automobile !!... En miniature , elle (et sa "soeur jumelle " la DAIMLER 2L4) ont intéressé DINKY TOYS ( G.B.) , VITESSE , Minichamps (qui a reproduit la JAGUAR , mais pas la DAIMLER) et entretemps quelques artisans dont A.M.RUF (qui à mon avis a mieux reproduit cette berline qu'il a reproduit le coupé type E ) Si au 1 /43 eme les bonnes reproductions (version "street " ou course ) ne manquent pas , c'est , me semble-t-il la première fois de ma vie que j'en vois une à cette échelle toutes parties ouvrantes ... ENCORE BRAVO!!! Pour ceux que cela pourrait intéresser, l'usine JAGUAR a sorti ( mais pas commercialisé à ma connaissance) quelques MK II Break ( "estate car) utilisés notamment en assistance technique des berlines"CONSTEN" lors du tour de France automobile ... ; il y a quelques années de ça, PROVENCE -MOULAGES avait sorti une de ces MK II break...
Jean-François- Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008
Superbe
Bonsoir Jean-Paul,
superbe, superbe, SUPERBE.
Je pense que je peux passer des heures devant cette réalisation.
Peux-tu nous montrer une photo plus proche de l'intérieur et du moteur.
Je sais j'en demande beaucoup, mais quand on aime on compte pas....
J-M
superbe, superbe, SUPERBE.
Je pense que je peux passer des heures devant cette réalisation.
Peux-tu nous montrer une photo plus proche de l'intérieur et du moteur.
Je sais j'en demande beaucoup, mais quand on aime on compte pas....
J-M
Re: Salut à tous ...
Bonjour Jean-Paul.
Je m'aperçois (avec bonheur !!) qu'il faut ajouter à ce forum une rubrique "vos réalisations".
Je suis évidemment ébahie par tant de travail. Je reconnais que nous ne sommes pas des adeptes de la modification de kit, quoique Jérôme ait déjà fait de l'ouvrant à la demande (ouvrant... et refermant), mais refaire les pièces ainsi demande un savoir-faire bien maîtrisé !
Chapeau, donc !
La préparation est effectivement un gage de qualité finale du montage : la peinture n'a jamais été un mastic !
Je reste effarée de voir sur le marché des modèles détaillés à souhait, bien faits, montés avec soin... mais dont l'apprêt n'a même pas été poncé !
Pour moi le temps de prépa/peinture est égal au temps de montage. La prépa est ce que je préfère car tout est encore possible à cette phase (y compris ne pas se mettre en retard sur le planning !) Et j'aime bien travailler la matière.
Avec le temps la peinture m'angoisse car j'ai toujours peur des réactions imprévues, c'est la phase qui me bloque. Le montage, c'est parfois difficile mais il y a un côté "empilage" à la chaîne qui donne l'impression d'avancer, et on voit progresser le modèle.
Je déteste le nettoyage, la mise en boîte est le meilleur moment, pas seulement parce que cela signifie l'approche du chèque...
J'aime bien un emballage type "cadeau" parce que je pense à celui qui se sera fiat ce cadeau et qui aimera le découvrir.
Voilà, vous savez tout !
Pour ce qui est de la "mixture", au-delà de 25° l'apprêt ne sort plus du pistolet après 2 carrosseries, les laques et le vernis tolèrent jusqu'à 28°, après c'est fini !
J'ai passé deux ans et demi dans un atelier où il faisait 30° l'été et 14° l'hiver, je n'ai jamais fait d'aussi belles peintures qu'en attrapant une bronchite !
Mais la peinture, nous aurons l'occasion d'en reparler, car cela devient un souci permanent et le sera tant que les fabricants n'ont pas terminé les mises aux normes et que les formules ne sont pas fiables pour un certain temps.
Il faut seulement se dire que quoi que l'on fasse, nous utilisons un produit à une échelle 43 fois plus petite que ce pour quoi il a été conçu, donc on ne peut pas être à l'aise.
Je m'aperçois (avec bonheur !!) qu'il faut ajouter à ce forum une rubrique "vos réalisations".
Je suis évidemment ébahie par tant de travail. Je reconnais que nous ne sommes pas des adeptes de la modification de kit, quoique Jérôme ait déjà fait de l'ouvrant à la demande (ouvrant... et refermant), mais refaire les pièces ainsi demande un savoir-faire bien maîtrisé !
Chapeau, donc !
La préparation est effectivement un gage de qualité finale du montage : la peinture n'a jamais été un mastic !
Je reste effarée de voir sur le marché des modèles détaillés à souhait, bien faits, montés avec soin... mais dont l'apprêt n'a même pas été poncé !
Pour moi le temps de prépa/peinture est égal au temps de montage. La prépa est ce que je préfère car tout est encore possible à cette phase (y compris ne pas se mettre en retard sur le planning !) Et j'aime bien travailler la matière.
Avec le temps la peinture m'angoisse car j'ai toujours peur des réactions imprévues, c'est la phase qui me bloque. Le montage, c'est parfois difficile mais il y a un côté "empilage" à la chaîne qui donne l'impression d'avancer, et on voit progresser le modèle.
Je déteste le nettoyage, la mise en boîte est le meilleur moment, pas seulement parce que cela signifie l'approche du chèque...
J'aime bien un emballage type "cadeau" parce que je pense à celui qui se sera fiat ce cadeau et qui aimera le découvrir.
Voilà, vous savez tout !
Pour ce qui est de la "mixture", au-delà de 25° l'apprêt ne sort plus du pistolet après 2 carrosseries, les laques et le vernis tolèrent jusqu'à 28°, après c'est fini !
J'ai passé deux ans et demi dans un atelier où il faisait 30° l'été et 14° l'hiver, je n'ai jamais fait d'aussi belles peintures qu'en attrapant une bronchite !
Mais la peinture, nous aurons l'occasion d'en reparler, car cela devient un souci permanent et le sera tant que les fabricants n'ont pas terminé les mises aux normes et que les formules ne sont pas fiables pour un certain temps.
Il faut seulement se dire que quoi que l'on fasse, nous utilisons un produit à une échelle 43 fois plus petite que ce pour quoi il a été conçu, donc on ne peut pas être à l'aise.
Avis aux amoureux de la JAGUAR MK II ...
Si cela peut vous interesser, sur le site allemand www tinwizard . de ,ils proposent la reproduction au 1 /43d'une MK II carrosserie spéciale cabriolet 2portes... , ainsi qu'une JAGUAR CARROSSERIE ZAGATO...
Jean-François- Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Salut à tous ...
J'ai oublié de vous dire pourquoi je m'etais mis en "retraite" des petites bagnoles .... parce que je peins ça maintenant
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
29 comme 29 ans
J'ai posté ça chez les adorateurs ... par contre y a des monteurs dont je ne connaissais pas de nom ...
jeanpaul_ds- Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|