Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'arrivée du Tour de France ...

2 participants

Aller en bas

L'arrivée du Tour de France ... Empty L'arrivée du Tour de France ...

Message  jeanpaul_ds Mer 16 Juil - 16:18

C'était en 1972, j'avais eu une place dans les gradins sur la promenade des Anglais pour voir l'arrivée du Tour Auto. Cette année là pas de protos mais une voiture qui restera pour moi comme un mythe ... la daytona. Aux mains de JC Andruet elle était arrivée première. Pour tous les collectionneurs, la déco Thomson est aussi CULTE ... y avait aussi la même année les Ford Capri. Le bruit de tous ces moteurs ... face à la mer restera quelque chose d'inoubliable. La même sensation est revenu plus tard lorsque Bernard Béguin a gagné avec la BMW M1 ...
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Tour de France ... Empty FERRARI 365 DAYTONA

Message  Jean-François Mer 16 Juil - 22:35

Je n'ai pas eu la chance de voir passer à l'échelle 1 les voitures du Tour de France ,mais cette épreuve évoque pour moi les belles victoires de ma marque préférée S.I.M.C.A. dont j'ai des souvenirs en miniatures (SIMCA-GORDINI,MATRA-SIMCA 650...) Bien sur , je n'oublie pas pour autant les autres marquesavec la JAG de Consten (immortalisée notemment par Vitesse)et les FERRARI (notament les 250 reproduites par feu A.M.R.(que Dieu ait son ame) Comme "Daytona " "THOMSON" ,je n'ai que la SOLIDO qui reproduit une version du Mans . J'ai aussi une Daytona Solido version civile avec le capot ouvrant , d'autres Daytona A.M.R. (versions de pré-série', versions "Le Mans" ,version coupé,); J'ai aussi la version cabriolet (salon de Francfort) ainsi qu'une berlinette reproduite avec toutes ses parties ouvrantes par Kyosho et que je recommande à ceux qui n'ont ni ton talent ,ni ce modèle en Brauer, ni de gros moyens ... BONNE SOIREE A TOUS!

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser