Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JM recherche

4 participants

Aller en bas

JM recherche Empty JM recherche

Message  nathalie Ven 20 Juin - 12:45

Amateur de voitures belge je recherche des modèles afin d'agrandir ma collection.

J-M


Dernière édition par Admin le Sam 21 Juin - 8:58, édité 1 fois

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty Re: JM recherche

Message  Jean-François Sam 21 Juin - 7:15

les voitures Belges en miniatures ne sont vraiment pas très nombreuses et pour le moment n'encombrent pas les étagères ... Citons cependant la celebre "JAMAIS CONTENTE" du Belge Camille JENATZY , cette étrange auto en forme d'obus avec son moteur électrique fut la toute première voiture à atteindre les 100 Kilometres / heure ( début de ce siecle si mes souvenirs sont bons ) . Une réplique est visible au musée de Compiègne . Au 1 /43 eme RIO l'a reproduite . Outre la MINERVA reproduite par GYL_A.M.R. , citons d'autres MINERVA et IMPERIA ( 5 ) des années 20 à 50 reproduites par BELGIUM TRUCKS ,une marque de miniatures Bruxelloise disparue depuis ... et par E.C.M.A. Toujours de chez Belgium _trucks , notons également la jeep MINERVA, un camion militaire F.N. , et un autobus MIESSE . Un autre artisan dont le nom va me revenir avait aussi fait un camion de pompiers M.O.L. ( un camion MOL était visible à Rétro_Rouen 2007 sur le parking ) On peut citer aussi une BUGATTI carrosserie D' IETEREN reproduite par MA CO et une ROLLS carrosserie VAN .... reproduite par VROOM ( petite marque artisanale du magasin TACOT à Strasbourg ... Plus près de nous , il y a les CITROEN Tractions 7cv, 11cv , et 15 cv construites dans l'usine de FOREST ( banlieue de BRUXELLES si je ne m'abuse ) , différentes de leurs homologues françaisespar quelques détails de finitions visibles et plus luxueuses , ces voitures ayant été reproduites (très bien ) par UNIVERSAL HOBBY pour la série presse " la saga des Tractions . Il y a aussi les 2cv CITROEN belges (elles aussi différentes de leurs homologues françaises ) reproduites par Vitesse et par (plutot pour les éditions ATLAS ( série "en voiture Tintin" ) .Avec un kit C.C.C. de PANHARD Dyna Z et deux feux arrieres du kit de Dyna X placés horizontalement , on peut faire la Dyna Z fabriquée par D'IETEREN dans les années 50 ... Enfin a été aussi reproduite en miniature la fameuse Gillet VERTIGO (voiture Belge détenant le record des 0 à 100 km/h ) Pour etre complet on notera enfin , outre les deux EXCELSIOR reproduites par C. GOUEL S.L.M.43 , un autocar panoramique VAN HOOL reproduit tant bien que mal et plutot mal que bien ( que de travail de retouches en perspective !) par Majorette . Pour mémoire , si mes souvenirs sont bons," l' automobile de Bécassine " était une EXCELSIOR , si cela peut interesser les amateurs de B.D.

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty Re: JM recherche

Message  jmve Sam 21 Juin - 8:39

Bonjour Jean-François,

merci pour toutes ces infos dont certaines que je ne connait pas et donc je vais y revenir afin de savoir si il y encore moyen des les trouver.

- La jamais contene j'ai deux versions (RIO et RIO modifier pour les batteries Fulmen voiture bleu) si qqs a une Rio neuve originale je suis prenneur la mienne est pas trop top.
- La Minerva par GYL AMR j'ai, elle est chez Nathalie et Jerome pour le montage. (un beau modèle comme celui-la ne peut et ne doit être monter que par des monteurs pro).

J'ai 4 minerva de Belgium Truck, mais il y a aussi une FN (que je cherche)
Je ne connaissais pas la jeep Minerva et le camions militaire FN, je connaissais bien le bus, et je suis à la recherche de ces modèles.

Je possède 3 modèles de chez ECMA car, mais j'attends toujours plus de renseignements sur tous les modèles produits.

Pour le camions MOL, si on peut me renseigner ou l'acheter ou me donner des photos je suis toujours prenneur.

Pour la BUGATTI d'Ieteren je possède le modèle.
Cependant pas d'infos sur la Rolls Royce carrosserie VAN ... si plus d'infos, photos et aussi disponibilité....

Pour l'Excellsior chez CG c'est bon 4 sont en commande.

Reste aussi une Jeep Minerva à l'échelle 1/50 reproduite au USA ( j'ai 3 modèles).
Le Vertigo reproduite par Formule KIT (J'ai un modèle).
Les Vertigo faites par Francorchamps Mini Modèle, j'ai tous les version, reste d'autres à venir selon les responsables.
Spark va aussi les reproduire.
Il y a aussi une Vertigo chez JPS (j'ai 2 version).
Il a aussi la Minerva faites par les Editions Atlas.
Des minerva réalisées (6 modèles) par ZZ Modèle, je possède 5 modèles.
Des Jeep Minerva faites par une société Hollandaise, mais je recherche toujour ces modèles.

Enfin la future Nouvelle Imperia qui sera montées par Nathalie et une réalisation de Liège Scalle Modèle.

J-M

jmve

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 58
Localisation : Ploegsteert (Belgique)

http://www.ploegsteert.info

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty Re: JM recherche

Message  Jean-François Sam 21 Juin - 10:46

Pour la ROLLS carrosserie Van... (miniature VROOM), vous pouvez tenter votre chance auprès du magasin TACOT ,téléphone en France à Geipolsheim : O3 90 40 70 00 et N° de fax :03 90 40 90 21

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty 3 variantes, pas de VAN !

Message  Philippe Sam 21 Juin - 11:06

Bonjour à tous,

La Rolls reproduite par Vroom est la Phantom I #94MC carrossée par JONCKHEERE (célèbre par la suite pour ses bus et cars). Trois variantes : blanche (version sortie de chez le carrossier), dorée (en fait plaquée à la feuille d'or par un américain qui l'exhibait comme une bête de cirque) et noire (restauration "à l'américaine" récente qui a causé la suppression du pare-chocs avant).
Le numéro de Michel Ottenwalder (Vroom) est +33 3 88 69 67 55.

Et j'ai vu il y a deux semaines un camion FN Belgium Trucks à vendre chez Babouin au Cinquantenaire (Musée Autoworld) 02 732 93 72.

A bientôt.

Philippe

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty Re: JM recherche

Message  jmve Sam 21 Juin - 12:45

Merci à tous pour les infos.

Je vais tenter ma chance auprès de ces magasins.

Si d'autres pistes je suis toujours prenneur.

J-M

jmve

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 58
Localisation : Ploegsteert (Belgique)

http://www.ploegsteert.info

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty AVIS AUX AMATEURS DE VOITURES BELGES !

Message  Jean-François Jeu 7 Aoû - 12:56

Laughing Dans 15 jours sortira en série presse ( éditions ATLAS " la saga des tractions") la CITROEN Traction 11 cv normale 1951 fabriquée par les usines CITROEN de Forest . Cette voiture se distingue de son homologue française par sa couleur plus gaie et surtout par une finition plus luxueuse , notamment des roues ajourées et quelques chromes supplementaires ... Que nos artisans ("kitiers " et monteurs )se rassurent ,son prix chez les marchands de journaux ne sera que de 10 Euros 95 ,ce n'est pas ça qui pèsera lourdement sur le budget des collectionneurs et leur mangera leur pain .....Mais pour ceux qui comme Jean-Michel aiment les voitures Belges ce sera un très beau modèle finement et fidèlement reproduit ; après tout ,les voitures Belges au 1/43 ne sont pas nombreuses et je ne crois pas que quelque "kitier" était en train de "plancher" sur cette 11 Belge ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JM recherche Empty Re: JM recherche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser