Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Delahaye Jean Pierre Jeu 23 Oct - 16:58

Bonjour,
Avec 56 ans au compteur, mais avec moins de cheveux sur le haut du crane qu'en 1968, je collectionne depuis..... belle lurette!
A la fin des années cinquante mon pére m'achetait une dinky le samedi soir, mes doigts ont été mis dans l'engrenage.
Etudes techniques mécanique, bac F1, BTS puis quelques saisons de mécanique de compét', j'ai finalement opté pour des études d'Architecte dont je suis titulaire du diplome depuis une trentaine d'année.
La voiture, une maladie, la miniature automobile, la Folie !
Quelle collection, vous allez me dire ???.
Depuis 50 ans, ça vire, ça tourne, ça virevolte avec des périodes creuses, assez longues même, à cause des études, de la famille, les enfants (grands maintenant), le boulot, bref tout ce qui touche de pres l'Etre humain sur cette terre.
Loin de connaitre tout, Dinky, Solido (pas Norev... trop légers) j'ai accumulé, acheté puis revendus,transformé, découpé, découvert les premiers kits anglais, j'ai même créé des proto dont le dernier sera un échec retentissant (DS Brioult) pour le club Citromini, Georges Pont m'avait averti, ne fait pas ça si tu ne fais pas QUE ça.
Mais j'ai eu beaucoup plus de joie quand même que de déception avec 3 titres Master consécutifs au Gulliver du Mondial du Modélisme à Paris, Prix du Président, Bronze et Or (pour le dernier) pour des diorama consacrés à Citroën (les vraies ... jusqu'en 1974)
J'ai une multitude de projets et d'idées, des "commencés", des "pas finis", des "en cours", des "jamais fini"
Bref idéaliste et rêveur, un petit peu. Paresseux, beaucoup.
Entre mon épouse, les enfants, l'aquarelle, la guitare picking, la clarinette, la lecture, mon ID19 (une vraie bounce) le Mac, VectorWorks et les miniatures......bouhhh Sad j'essaye de m'occuper de tous a fond... mais par période.
J'évite quand même les forums et les contacts. D'humour froid, noir parfois je suis assez râleur, contestaire et "mis a pied momentanément" de plusieurs forums. Je trouve les gens éxiger beaucoup de Droit et ne pas songer à leur Devoir sans toute fois utiliser suffisament leur Droit de Réserve que j'essaye de m'imposer....... What a Face

JP

Delahaye Jean Pierre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Bienvenue !

Message  nathalie Ven 24 Oct - 11:17

Bonjour Jean-Pierre !

étant moi-même dotée d'un côté "jean-pierre Bacri" et n'ayant pas l'habitude de mâcher mes mots, tout en les voulant toujours les plus justes possible, je comprends votre point de vue...

Ici pour l'instant c'est très calme, c'est le moins qu'on puisse dire Laughing , mais il suffira de deux ou trois personne pour que le soufflet monte.

Bravo pour vos performances ; nous attendons les photos maintenant !! bounce

Vous êtes ici chez vous, installez-vous confortablement.
Bon forum !

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty P.S.

Message  nathalie Ven 24 Oct - 11:18

avec un tel nom, on ne peut que se pencher de près sur l'automobile ; mais on a dû déjà vous le dire....... Very Happy

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jeanpaul_ds Ven 24 Oct - 21:25

Ah tiens, on a beaucoup de points communs ... les études : bac F1 et BTS, le mac et les miniatures que je découpe de temps en temps ... mecanique de compet' en circuit en rallye ?
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Bienvenu

Message  Michel Mer 29 Oct - 9:48

Bienvenu à toi Jean Pierre Very Happy

ce serait marrant de savoir la formation de chacun, amateur ou professionnel (moi c'est commercial), on aurait sûrement des surprises!

Faudrait lancer un sujet là dessus. Rolling Eyes

Michel

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Delahaye Jean Pierre Mer 29 Oct - 13:09

jeanpaul_ds a écrit:Ah tiens, on a beaucoup de points communs ... les études : bac F1 et BTS, le mac et les miniatures que je découpe de temps en temps ... mecanique de compet' en circuit en rallye ?

En circuit, du temps de la Formule Renault Nationale et Formule Renault Europe avec de 2 jeunes leaders qui feront carriére; Prost pour le premier et Pironi pour le second, à peu près les années 74/76.
Un ami Jean Marie Allégre était le Mécano de Patrick Gaillard et de son frère Kelson et il m'a quelque peu entrainé mais je ne suis resté qu'en France. J'ai une le plaisir de rencontrer et de vivre quelques instants avec toutes sortes de pilotes très connus et moins connus.
De cette période, beaucoup de mémoire mais quelques traces seulement, nous n'avions pas LE numérique, ni téléphone portable
Jean Marie a continué jusqu'à faire le tour du monde avec l'équipe Renault F1 pendant plusieures années. Maintenant, je crois qu'il est préparateur du coté d'Annecy.
Ce qui me reste de la mécanique, une ID 19 de 1968 et une Honda 750 BO de 1978 à entretenir
Voila pour les précisions cher Jean Paul

Delahaye Jean Pierre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Mer 29 Oct - 17:09

Pour info, Jérôme (mon mari et fondateur de l'atelier) a lui aussi un diplôme de mécanique, mais côté moto. Il en a préparé quelques unes pour circuit "jadis". Etant relativement incapable de contrôler ses pulsions de vitesse, il a abandonné la moto depuis longtemps, et ce qui reste c'est deux 4 cylindres ALFA ROMEO à paufiner de temps en temps.
Dans un autre registre, il avait pour ancien métier la réparation et l'amélioration de platines HIFI haut de gamme (anglais), là on verse dans la micro-mécanique.

Comme quoi tout se rejoint... Smile

nathalie
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2008

https://lepubdumodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser