Le Pub du modélisme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Automobiles classiques

3 participants

Aller en bas

Automobiles classiques Empty Automobiles classiques

Message  jeanpaul_ds Lun 28 Juil - 20:38

J'avais arrêté d'acheter cette revue y a pas mal de temps ... beaucoup moins classique à mon goût. J'ai racheté le numéro de Juillet qui fêtait les 25 ans de la revue. J'ai retrouvé des choses bien sympathiques : portfolio de l'Aston DB9 2008 Gulf et un essai de la Bugatti royale coupé Napoléon (ça me fait penser que Mini Racing avait sorti la série complète il me semble). Pour les belles carrosseries Mercedes 540k autobahn kurier (2 exemplaires) ... Celui d'Août qui vient de sortir est consacré à Porsche avec un article complet sur la 356 (pourra peut etre me servir a restaurer une Bosica). Sinon il y a un magnifique portfolio sur la Porsche 917 K Gulf ... et aussi Alfa 6C 2300 arospyder (ah ces courbes ...)

JP
jeanpaul_ds
jeanpaul_ds

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : French Riviera

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles classiques Empty AUTOMOBILES CLASSIQUES

Message  Jean-François Lun 28 Juil - 22:14

Effectivement ,notre "brave Kitier nogentais"( M.V.I., Miniracing, Prestige ) a sorti dans sa marque "Prestige" quelques BUGATTI ROYALES ( je ne crois pas qu'il les ai toutes reproduites ) .Il avait sorti aussi une ROLLS ROYCE Corniche 1982 coupé et cabriolet plutot bien faites . J'ai eu le bonheur d'acquérir le coupé (que j'ai fait peindre en blanc avec un intérieur blanc satiné et monter avec quatre figurines MOROSINI à l'intérieur avant de la mettre dans un joli diorama jardin anglais ) J'aurais aussi aimé acquérir le cabriolet ,mais ce ne fut pas possible ; à ce que j'ai entendu dire , notre brave kitier nogentais a un jour vu débarquer dans son atelier des troupeaux d'avocats mandatés par la maison ROLLS ; ceux ci n'étaient pas venus lui proposer de venir gouter" le petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles du coté de Nogent "mais le mettre en demeure d'arreter de faire des kits de ROLLS ; le coeur serré j'ai donc du me tourner pour le cabriolet vers un kitier chinois (chacun de nous sait combien Nathalie aime ses amis chinois!) qui n'avait pas reçu la visite des baveux de la maison ROLLS et qui savait faire vendre ses modèles très très discretement ( euphèmisme comme dirait mon prof de Français Latin Grec ) Pour ce qui concerne la MERCEDES 540 K " Autobahn kurrier" j'avais acheté en son temps celle de Plumbies ,un "kitier ' allemand et je l'avais moi meme monté à RABAT ma ville ou j'étais revenu pour les vacances ... Pour ceux qui n'ont pas la Plumbies ,il y a encore la possibilité d'acquérir celle d'IXO qui me parait tout à fait correcte et pour ceux qui n'aiment pas le "made in China" la possibilité d'importer la TIN -WIZZARD ( un "kitier " allemand (voir son site tinwizzard . de ) Plumbies et Tin wizzard ont aussi reproduit une PEGASO Berlinette ENASA (version encore plus sportive que celle que nous proposera bientot notre grand ami "Philippe de Belgique ") Ma plumbies ,je l'ai fait monter par Jerome VAN DOREN lui meme et je l'ai placée dans un joli diorama les remparts d'AVILA avec une starklette madrilène assise sur le capot de sa voiture . Jerome m'a aussi monté un cabriolet PEGASO (d'un kitier espagnol dont le nom va me revenir et une PEGASO de tentative de record au "plat pays qui est un peu le notre ", vu l'origine du sang qui coule dans nos veines , (PEGASO kit de feu A.M.RUF ( que Dieu ait son ame) qui , ai je entendu dire n'avait pas eu le succès escompté , et pourtant c'était un modèle réduit extraordinaire et Dieu sait que je suis assez sévère dans mes appréciations ,mais "sans la liberté de blamer , il n'est pas d'éloges flatteurs" ... Puisqu'on parle PEGASO , j'espere que notre ami "Philippe de Belgique " sortira sa "Thrill 2 " et que ce modèle au 1/43 ne sera pas réservé au marché espagnol ....j'espere aussi que le kitier espagnol qui s'apprete à sortir cette voiture avec un partenariat français ne s'est pas tourné vers le prototypiste d'HECO MODELS ( sinon Francisco FRANCO BAHAMONDE Caudillo de ESPANA por la gracia de DIOS et l'ingénieur Wilfredo RICART doivent se retourner dans leurs tombes respectives !!) Nathalie à ce sujet pratique encore l'"arcane " , mais qu'elle se rassure , je ne chercherai pas à la faire parler sous la torture Very Happy ....Voilà , j'ai encore été trop bavard . BONNE NUIT A TOUS ET BONNES VACANCES A CEUX QUI ONT LA CHANCE D' Y ETRE

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles classiques Empty Re: Automobiles classiques

Message  Philippe Mar 29 Juil - 13:05

Philippe de Belgique, et dire que si le pays survit ce sera notre prochain roi...

Question Aubobahn Kurier, il existe aussi cette version 100% "made in eastern europe" dont les lignes sont pas mal, la peinture moins bien et les jantes... Jugez plutôt :
Automobiles classiques 9fe3_110Automobiles classiques A63b_111

La Pegaso Z-102 reproduite par Plumbies (association de Spielwaren Danhausen et Western Models) a été reprise par Tin Wizard. C'est le chassis #0107 qui a reçu le surnom de Cangrejo.

J'ai vu le proto de la Thrill, et si le montage est à la hauteur, je ne pense pas qu'il y aura place pour une version Liège Scale. Inutile de se battre pour le même bout de gras lorsqu'il y a d'innombrables modèles qui ne demandent qu'à passer au 1/43e.

Bon appétit !

Philippe

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles classiques Empty JOLIE VOITURE MAIS GROS PROBLEMES ...!

Message  Jean-François Mar 29 Juil - 22:17

Embarassed Tout d'abord un grand merci à notre très cher 'Philippe de Belgique " pour ses informations complémentaires, notamment pour nous avor montré la Mercedes "Autobahn Kurier "d'un artisan ukrainien ,crois je savoir ... Une bonne nouvelle : une bonne réalisation de la PEGASO "THRILL 2" devrait sortir . De meme que j'avais dit dans un autre chapitre de ce blog qu'à mes yeux le camion PEGASO " BACALAO" était le plus beau camion d'écurie de course de tous les temps , de meme je ne craindrais pas d'affirmer que la PEGASO "THRILL 2" est sans doute la plus jolie berlinette G.T. existante ( meme si j'aime aussi la forme de la FERRARI Testa rosa devenue "512" ou celle des premières JAGUAR type E ) Jusqu'à présent cette PEGASO n'avait pas trouvé réducteur au 1/43 (sa forme originale mais pas démodée difficile à rendre y est certainement pour quelque chose !) mais ce sera bientot chose faite ...Après tant d'années d'attente désespérée LA VOILA ENFIN ! Ceci étant ce ne sera pas une LIEGE SCALE MODELS Tant pour des raisons déontologiques ( ne pas faire d'ombrage à un collègue déja engagé dans le projet ("le bon plan "dirait Nathalie ))qu'économiques (eh oui, il ne faut pas ,surtout en cette période de grave crise économique, perdre de vue les contingences matérielles ) que pour le "BIEN COMMUN" (l'expression est de Saint Thomas d'Aquin)de la collection (pourquoi faire un " doublon" quand "d'innombrables voitures " attendent d'etre reproduites au 1/43 , Philippe ne fera pas réaliser cette auto dans sa gamme ... Il faudra donc nous rabattre sur le modèle réduit espagnol ( ARRIBA ESPANA!!) ... Soit ... c'est maintenant que commencent tous nos problèmes et que nous devons y réfléchir tout de suite si nous ne voulons pas que la belle ibérique nous "passe sous le nez" ..... 1/ Comment etre informé de la sortie de ce modèle -très certainement appelé à un vif succès- avant que le dit modèle ne soit épuisé ???........ 2/ ou l'acheter ???... Nous faudra t il nécéssairement aller à Madrid ,,à Barcelone, à Alicante , à Séville ou à LA Linéa de la Conception???.... Est ce qu'on aura un importateur sérieux et honnete ,étant entendu comme Etienne et moi nous l'avions vu dans un autre chapitre nos boutiquiers ne sont pas nécéssairement et obligatoirement des gens de parole soucieux de promouvoir ce que Nathalie appelerait le "BEAU MODELISME " ,??? Autant de questions dont il faut se preoccuper dès maintenant ... Esperons que Philippe sera vite renseigné et nous renseignera aussi bien vite ... Avec un peu de chance , peut etre que le magasin "LE BABOUIN" de Bruxelles pourra nous procurer ces PEGASO THRILL 2 ? (quand je vous disais que le singe , contrarement à l'homo"sapiens" ne scie pas la branche sur laquelle il est assis ...) Ce serait alors peut etre l'occasion après un peu plus de 2 H de train "Thalis" de nous retrouver, d'aller prendre des moules chez LEON rue des bouchers , et de revoir la grand place ... Cet andouille de FREUD disait que quand le désir était satisfait , il mourrait qu'EROS (l'Amour ou le désir ) était indiscociable de Thanatos (la mort ou l'extinction du désir ) , mais moi ,il y a des choses dont je ne me lasserai jamais :et la Grand Place de Bruxelles est de celles là ; quand je la quitte ,c'est toujours avec peine et l'envie de plus en plus forte d'y revenir .... BONNE SOIREE A TOUS ET PARDONNEZ MOI ENCORE D'AVOIR ETE UNE FOIS DE PLUS OU DR TROP TROP BAVARD ...

Jean-François

Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles classiques Empty Re: Automobiles classiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser